La constitution pour les Nuls

 

 

 

J’ai finalement fini de lire le projet de la nouvelle constitution, et j’avoue que c’est un exercice qui demande assez de temps, d’énergie et de volonté, surtout pour des personnes comme moi, qui sont loin d’etre des savants en droit constitutionnel.

Pour éviter cet exercice (que je recommande au passage) a certains de mes lecteurs (les plus paresseux🙂 ), j’ai pense qu’un petit livret regroupant les grandes lignes du projet de la constitution leur serait utile pour leur prise de décision.

Vous pouvez lire le livret en:

  • Cliquant sur les images en bas pour les agrandir, ou
  • Téléchargeant la version pdf sur ce lien, ou
  • En visionnant le powerpoint sur slideshare sur ce lien

                 

Sinon moi je vote OUI, après cette lecture.

(c) Reda El Ourouba

 

 

 

 

 

 

 

 

10 réflexions sur “ La constitution pour les Nuls ”

  1. En fait depuis tout à l’heure, je me réfère à ton document à plusieurs reprises !!! Vraiment un super bon boulot de synthèse : un vrai aide mémoire. A traduire en Arabe et en berbère🙂

    Encore une fois un grand bravo !

  2. je me pose la question suivante : combien de 20 Février ont-ils lu plus d’un paragraphe de cette constitution!

    Ils y cherchaient la formule magique « le roi règne et ne ne gouverne pas » en tête de la nouvelle constitution : ils ne l’ont pas trouvé, ils n’ont pas continué leur lecture!

    Au fait, bravo pour le boulot que tu as fait là!

Laisser un commentaire

