Jésus est un arabe

 

Presque 100 morts et d’importants dégâts matériels a Oslo suite a l’action terroriste d’Anders Behring Breivik.

Dans cet article on ne va pas creuser dans la vie de ce terroriste pour comprendre cet act, je pense que c’est la mauvaise approche pour comprendre l’ampleur de l’evenement et en tirer les bonnes leçons. Ceci pour la simple raison qu’il n’est pas le seul décideur de l’exécution de son acte, il n’est qu’une petite partie de l’Iceberg qui a fait que cela arrive. C’est un petit élément de l’environnement qui fait fleurir ce choc des terroristes.

Il existe un ecosysteme très riche en évènements, personnages, mouvements politiques ou religieux et intérêts géostratégiques qui font que l’Occident perde, non pas son sang froid (parce que celui la il l’avait déjà perdu dans la période coloniale), mais les formes qui étaient de rigueur (pour préserver un certain standing et une certaine distance de la barbarie) dans ce combat inter-civilisationnel. Ces formes lui donnait un certain ascendant.  L’occident a perdu sa capacité a cacher qu’il est au même titre que l’Orient dans une situation de défensive.

Depuis presque 2 siècle l’Occident affichait une santé civilisationnelle  excellente; conquêtes coloniale, effritement de l’empire musulman, rayonnement économique, bouillonnement intellectuelle, tout cela se passait sous le leadership de Nations Empires telle que le royaume uni ou la France.  Des valeurs de liberté, tolérance, d’ouverture, de respect de la différence sont nées pour rappeler une certaine Andalousie pendant sa période Musulmane.

Sauf que depuis un demi siècle, le colonisateur s’est résigné a la difficulté de maîtriser l’autre monde et de lui imposer sa civilisation par la conquête géographique, par le combat du corps a corps, s’en est suivie donc l’alternative de la main-mise économique fondée sur un capitalisme féroce qui avait besoin de mains d’oeuvre que l’occident n’avait pas en abondance. Ce qui était facile a dénicher aux seins des anciennes colonies, ce fut une solution très accessible pour faire fonctionner cette grande machine économique Européene. Solution efficace certes mais a quelques détails prêt:  Les immigrés n’étaient pas forcement pour un retour vers leurs terres d’origine (une fois le travail fini) et qui de plus ont une certaine capacité a se reproduire ! Regardons quelques chiffres interessants:

Les immigres constituent (source: http://peoplemov.in):

  • 10% de la population Française (et sont majoritairement Musulman avec les Algériens et les Marocains en tête)
  • 15% de la population espagnole (Dont 800 000 Marocains)
  • 8% de la population Italienne (Dont 450 000 Marocains)
  • 14% de la population Belge (Dont 175 000 Marocains – Pour l’anecdote en Belgique il y a autant de Français que de Marocains)
  • 11% de la population Anglaise (Dont 450 000 Pakistanais)
  • 40% de la population Israélienne (Dont le Maroc contribue avec quelques 250 000 Marocains)
  • 10% au Danemark avec une grande composante turque, Iraquienne, Bosniaque et Iranienne
  • 10% de la population Hollandaise (Dont 200 000 Turque et 175 000 Marocains)
  • et finalement 10% de la population Norvégienne (Dont une bonne majorité est issue de pays musulmans)

 

Tout cela s’est donc passe en l’espace de 50 ans, imaginez donc ce que sera le Monde dans 2 siècles (Il y aura des Marocains partout dans la mediteranee vous dites?)  !!!

Avouons le, c’est tout de même un développement rapide et de grande envergure. Le président des états unis d’Amérique est noir, soit descendant d’une ethnie (J’aime pas ce mot) qui était dédiée a l’esclavagisme auparavant, d’autres études predisent qu’en 2025 le président Français sera d’origine Maghrébine ! Nous sommes devant une situation qui inquiète n’importe quel Occidental soucieux de son identité. C’est presque normal allais je dire.

Nous nous rendons ainsi a une évidence simple et vieille comme l’homme, devant la puissance démographique, l’Économie devient inefficace, seule la mort pour rééquilibrer les configurations. L’existence transcende la force et la richesse réunies!

Dans cet environnement démographique sont donc nées des courants politiques, le FN en France, le parti Flamand en Belgique, le parti des vrais Finlandais en Finlande (attendez le parti des vrais Grolandais au Groland) le tea-party aux USA, … etc. A la tête de ces mouvements politiques on trouve des leaders charismatiques qui se prétendent soucieux de leurs pays et de leurs valeurs, qui annonce une suprématie musulmane si jamais ils ne sont pas élus et qui utilisent comme arguments politiques: L’insécurité, le déficit économique, le chômage des nationaux, l’incohérence des valeurs de l’Islam avec la culture Locale (ce que l’on simplifie par la chari3a), et … par le terrorisme. La baguette doit revenir aux Français, le fromage aux hollandais et le saumon aux Norvégiens !

Ces partis et ces mouvements politiques ont même des idéologues propres, des théoriciens, des lettrés qui écrivent pour justifier et expliquer l’utilité  de fermer les frontières et de jeter les immigrés dehors. Ces mouvement sont un phénomènes d’auto défense national fruit d’inquiétudes et d’incapacité a gérer la différence. Ces mouvements sont la preuve d’un échec, le même échec que les Musulmans connaissent aujourd’hui quand il s’agit de comprendre cette même différence. La Nationalisme et la religion ont depuis toujours été  les dernières armes auxquelles les Nations ont fait recours pour redresser les situations les plus difficiles.

Bilan. Aujourd’hui l’on peut dire que suite a la dérive terroriste Chretieniste  (J’ai copyrighté ce mot sur facebook🙂 ) et Islamiste (pour ne fâcher personne) les deux camps jouent presque les mêmes cartes sur le même tapi  de Pocker et au claire SVP. Il n’existe plus d’ascendant sur l’autre, les deux camps ont le privilège de disposer des mêmes défauts et d’avantages équivalents.

On n’est plus au stade du Flop ni du Turn, on est bien dans un River ou un des joueurs tient les cartes de l’énergie et de la démographie et l’autre les cartes de l’armement et de la technologie. Les deux camps sont aujourd’hui conscients que continuer comme ça signifie d’aller droit a un affrontement dont le seul bénéficiaire serait certainement une tiers-partie qui n’y participera pas.

Aujourd’hui, a mon humble avis, la seule solution pour éviter cet affrontement est d’adopter cette nouvelle culture internationale humanitariste qui émerge sur Internet. En Orient on l’admet tant bien que mal, avec une certaine résilience  au début car cette culture efface certains éléments de la tradition musulmane, il est ainsi temps que l’Occident l’accepte aussi et accepte qu’elle efface une partie des traditions occidentales également !!!

Anders Behring Breivik n’a t il tout simplement pas oublié que Jésus, au nom duquel il a fait son acte, est un arabe ?!

6 réflexions sur “ Jésus est un arabe ”

  1. Jesus n’est absolument pas arabe. Jesus est juif descendant du Roi David et sa langue etait l’arameen.
    le levant et la palestine ou Jesus a grandi et a ete crucifiee n’est nullement une terre arabe. Certes aujourd’hui elle est consideree comme telle, ses habitants parlait le syriaque (variante de l’arameen) jusqu’au debut du 20eme siecle, et meme aujourd’hui cetrain village l’utilise comme langue du quotidien. Le Maroc aussi est une terre non-arabe mais consideree comme telle aujourd’hui et la majorite de la population est de descendance amazigh bien que parlant majoritairement Darija.

  2. Zainab a tout à fait raison Jesus (AS) est de la descendance de Jacob (bani Israel) et il ne parlait pas arabe mais Aramaic et faudrai arrêter aussi de se fier aux medias le terroriste Andres Breivik est un Franc Maçon, Sioniste et n’a rien d’un Chrétien.

  3. Tu ne peux être compris par tout le monde mon cher ami reda, la petite culture francaise que tu as acquis et qui a (je pense engendrer ce titre) n’est pas compris par tout le monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s