Sara: la Touchable

Cette lettre est pour Sara Daniel, la femme lumière derrière le chef d’oeuvre qui devrait être considéré patrimoine international de la connerie humaine que vous pouvez trouver sur ce lien.

MME DANIEL,

JE TROUVE VOTRE DERNIER « ARTICLE »: « MOHAMMED IV: L’INTOUCHABLE » PARTICULIÈREMENT SCANDALEUX.

VOUS Y MÊLEZ VOS TALENTS DE PSYCHOLOGUE AMATEUR AVEC VOS INCERTAINS SOUVENIRS DE GUERRE TOUT CELA DANS UN CONTEXTE DE CAMPAGNE DE MISE EN VALEURS DE VOTRE « TROP LONGUE » CARRIÈRE DE JOURNALISTE MONDIALEMENT INCONNUE.

IL EST HONTEUX DE VOTRE PART, D’ÉVOQUER LE SOUVENIR DE FEU HASSAN II AVEC DE SI INGRATES PHRASES ET PARTICULIÈREMENT INHUMAIN DE LE FAIRE A UN JOUR S’APPROCHANT DE LA DATE DE SON DÉCÈS. JE SUIS CERTAIN QUE VOUS AVEZ OMIS DE PENSER A SA FAMILLE EN ÉCRIVANT, PARCE QUE J’OSE CROIRE QU’IL EXISTE ENCORE EN VOUS UNE DOSE, AUSSI INFIME SOIT ELLE, D’HUMANITÉ.

SOUHAITERIEZ VOUS QUE L’ON VOUS RÉSERVE LE MÊME TRAITEMENT? SA MAJESTÉ MOHAMMED VI, EST UN HUMAIN AVANT D’ETRE ROI, FEU HASSAN II EST SON PÈRE AVANT D’ETRE UN ROI EGALEMENT.

MAIS JE NE VOUS EN VEUX PAS, VOUS ETES LA SIMPLE CONSÉQUENCE D’UN JOURNALISME SANS VALEURS NI MOYENS INTELLECTUELS, VOUS N’Y POUVEZ RIEN DE TOUTE FAÇON. VOUS ALLEZ RESTER COMME VOUS ETES, MÉDIOCRE ET LA CHASSE DES PHRASES LES PLUS BLESSANTES POUR GAGNER QUELQUES VISITEURS DE PLUS POUR VOTRE SITE WEB ET PEUT ETRE ARRIVER A VENDRE UN LIVRE UN JOUR. QUI SAIT? PEUT ETRE MÊME QUE VOUS AUREZ UNE AUGMENTATION SALARIALE. MAIS VOUS NE SEREZ JAMAIS FIÈRE DE VOTRE TRAVAIL NI DE VOUS MÊME, SURTOUT SI VOUS PERSISTEZ SUR CE MÊME NIVEAU DE QUALITÉ.

IL VOUS SERAIT FACILE DE M’ÉTIQUETER COMME ETANT UN AGENT DU « MAKHZEN », PAYE POUR VOUS INQUIÉTER DANS VOS DÉMARCHES « INTELLECTUELLES ». VOUS POUVEZ LE PENSEZ, MAIS JE NE LE SUIS PAS.

MME DANIEL,
VOUS ETES LA PREUVE QUE QUAND EST REPORTER DE GUERRE ON NE COMPREND QUE FORT DIFFICILEMENT LA PAIX, TOUT PARTICULIÈREMENT CELLE QUI EST AU MAROC ET QUI HORMIS VOS SOUHAITS LES PLUS PROFONDS DURERA ET DURERA ENCORE. SI J’OSE VOUS DONNER UN CONSEIL CE SERAIT DE LUI DE REVOIR VOS ORIENTATIONS PROFESSIONNELLES. VOUS N’ETES CERTAINEMENT PAS APTE A PARLER D’UN PAYS COMME LE MAROC.

MES AMITIÉS A VOUS, VOTRE FAMILLE ET SURTOUT MES PRIÈRES POUR VOUS POUR QUE VOUS RECEVEZ UNE PETITE PART DE L’AMOUR QU’UN PÈRE MAROCAIN DONNE A SON FILS AÎNÉ AUSSI GRAND ROI QU’IL SOIT.

REDA EL OUROUBA

——————————-

vous aussi vous pouvez lui envoyer votre maniere d’apprecier son article en lui offrant une visite sur son site web et en lui laissant un petit mot gentil.

 

Une réflexion sur “ Sara: la Touchable ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s