Premier-Minisre-Marocain-Abdelilah-Benkirane

Allégeance a da3ech …

Il y a quelques jours je découvre dans la presse un appel qui vient d’Irak. C’est l’appel d’un certain Al Baghdadi qui s’est découvert récemment un talent d’Emir Al Mouminine, et qui par son appel souhaite partager sa passion avec le milliard de musulmans dans le monde. Il les appelle à lui donner allégeance en échange de leur salut.

Etant moi-même musulman, je me suis senti concerné par cet appel historique et je me suis dit : «   l’heure est grave. Il faut prendre une décision ».  Il faut dire que Albaghdadi a brouillé toutes mes cartes et a chamboulé tout mon agenda, en effet à l’approche de la fête du trône, date laquelle je renouvelle mon allégeance au Roi du Maroc, le voilà qui me demande de revoir mes certitudes, de refaire mes calculs et de le choisir lui pour devenir mon Emir.

Faisant fi de l’absence de toute forme de sensibilisation ou campagne électorale facilitant un tel choix, et faisant abstraction de son look discutable et sa Rolex peu   convenable a son statut de guerrier intemporel, je me suis posé quelques questions qui s’imposent dans ce genre de circonstances . « Quel est son programme ? », une question que je me suis souvent posé avant les échéances électorales.

Etant donné que je n’ai reçu de sa part ou de la part de son équipe aucun dépliant [je ne m’en plains  pas], je me suis penché tout naturellement vers le satané Google.

Je découvre d’abord plusieurs vidéos explicitant les exploits de ses collaborateurs face au mécréants ; comprendre ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, et j’y ai trouvé ma réponse aux questions des libertés individuelles à leur tête la liberté d’expression. Le Monsieur a une position on ne peut plus claire la dessus, ni enfants, ni femmes ni vieillards ne peuvent y échapper. Les solutions peuvent aller de purification de l’âme en lui ôtant bras et/ou pieds jusqu’à une offre all-inclusive du voyage ultime, avec le prestige de l’exécution sur la place publique pour un meilleur partage des apprentissages.

Mais il existe mieux, car pour les fonctionnaires de l’état, les Jihadistes, les fidèles parmi les fidèles, il offre un autre type de voyages, first class, un peu plus détendu, plus sexy, avec filles, alcools, DJ et tout   ….

Vous ne le croyez pas parce que vous n’avez pas la foi mais ceux qui l’ont vu de leurs propres yeux l’ont raconté et j’ai eu la chance de voir les vidéos de leurs récits en cherchant un peu.

 

Je me suis donc dit qu’il a déjà la réponse a la question de la gestion de la masse salariale du secteur public qui asservit tous les états du globe et les met sous les pieds du FMI. Aucun salaire, mais une belle retraite à la fin du service. Quel génie !

Pour ce qui est des perspectives de croissances, de la nécessité d’une industrie qui respecte la planète et de l’importance d’un modèle économique durable qui garantit  prospérité et souveraineté j’ai compris que le pétrole répondait tout seul à tous ces besoins éphémères. Et pas la peine de se soucier de l’après pétrole car ce serait un manque de foi en dieu, créateur des richesses d’hier, celles d’aujourd’hui et bien entendu celles de demain.  La meilleure richesse n’est-elle pas la confiance en soi ?!

Il y a des réponses à tout à qui sait ouvrir son cœur et sait maitriser la satanée lancée logique qui pourrait surgir au fond de ses pensées. Je n’allais donc pas lui poser davantage de questions, certainement pas de questions sur sa stratégie pour maitriser les mouvements terroristes, au risque de paraitre un peu trop taquin, pas de question non plus sur l’émancipation de la femme, le multipartisme ou la démocratie, toutes des polémiques créées par l’ouest pour e-branler la communauté musulmane.

J’avais mes réponses, mais avant de me prononcer au sujet de cette histoire d’allégeance qui me taraude l’esprit, et pour en avoir le cœur net, je voulais m’en remettre à quelqu’un qui s’y connait en religion, quelqu’un qui comprend  Al Baghdadi mieux que moi, quelqu’un qui sait bien marier religion et élections, quelqu’un qui soit du domaine. Je voulais que sa réponse soit la mienne, et je voulais que cela soit  loin de toute satanée logique, que cela soit comment dire … au feeling !

En cherchant sur ce satanée Google encore une fois j’ai trouvé ma réponse à Al Baghdadi. Offerte par les bras d’un autre islamiste, de chez nous cette fois ci.

Premier-Minisre-Marocain-Abdelilah-Benkirane

Et c’est cette réponse que je lui donne de tout mon cœur tout en lui annonçant que sur cette question d’allégeance je vais rester conservateur encore une fois.

(c) Reda El Ourouba – Tiwliwla

3 réflexions sur “ Allégeance a da3ech … ”

  1. Ah ben chouette, alors ! Iznogoud est enfin devenu Calife à la place du Calife Nouri Al-Poussif maliki ??

    C’est René Goscinny & Jean Tabary qui doivent se tordre de rire dans leurs tombes….

Laisser un commentaire

